SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kedougou / Prévention contre la rougeole : La direction régionale de la santé outille les journalistes et sensibilise les populations.

La direction régionale de la santé de Kedougou a organisé un atelier destiné aux techniciens des médias dans le cadre de la campagne préventive sur la rougeole, ce Vendredi 29 novembre 2024. À l’occasion de cette cérémonie les journalistes de kedougou ont été capacité sur les techniques de commercialisation de la campagne de vaccination de la rougeole. La campagne de vaccination a débuté ce lundi 02 jusqu’au 12 Décembre avec des descentes au niveau des écoles, des domiciles et dans les structures de santé pour vacciner les enfants de 09 mois à 14 ans.

Selon l’infirmier chef de poste de Trypano, Babacar Diop, la rubéole peut s’identifier après deux semaines de contamination, ses symptômes ressemblent à ceux de la rougeole : fièvre modérée pendant 1 ou 2 jours, suivie d’une éruption de petites taches rosées, le plus souvent sur le thorax et ces tâches disparaissent très rapidement. « Cette maladie se différencie de la rougeole par une éruption plus évanescente, moins intense; des symptômes généraux moins sévères », a-t-il éclairci, appelant les parents, enseignants et maîtres coraniques à faire vacciner massivement les enfants contre cette maladie.

Pape Dayo/ Sunugox info

Partager