SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kaolack/ Santé: les jeunes patriotes ont organisé Consultation médicale gratuite au quartier Abattoirs Ndangane .

Sous l’initiative de Mamadou Thiam Agent de l’hôpital régional de Kaolack et de Mourade Sarr, les patriotes des Abattoirs Ndangane ont organisé une journée de consultation médicale et de dons de médicaments en faveurs des populations au Poste de santé des Abattoirs.
Cette grande cérémonie a vu la participation d’une importante équipe médicale qui ont procédé très tôt aux différentes consultations en médecine générale, diabète, hépatite et d’autres pathologies.
Cette activité a connu la participation de plusieurs dignitaires locales notamment les responsables des patriotes des Abattoirs Ousseynou Ouali et la Présidente Rokhy Daba Diouf .
Il a été noté la présence remarquée de Monsieur Moussé NDIAYE Président du Comité de développement sanitaire du délégué de quartier M. Gueye, des responsables des associations et organisations membres du CDS du dit quartier.
Répondant à la délégation du Président Baba NDIAYE conduite par Cheikh Talibouya Senghor de l’Ecole Sénégalaise de Banjul, Jacob Sarr Professeur d’éducation physique, de Omar Ngalla Diaw entre autres venue apporter son soutien moral et financier, les organisateurs et différentes autorités présentes ont témoigné à l’endroit de ce fils du quartier toute leur reconnaissance pour ses bonnes actions.
Le Président du CDS des Abattoirs a exprimé sa gratitude à l’endroit du Président Baba NDIAYE pour le soutien constant qu’il a toujours apporté à la structure sanitaire des Abattoirs tant en terme d’équipements, de construction et d’appui.
Le délégué du quartier , les responsables des patriotes Ousseynou Ouali, la Présidente Rokhy Daba Diouf et le jeune patriote Mamadou Thiam ont tous apprécié positivement l’attention que le Président Baba NDIAYE accorde aux actions d’utilité publique avant de demander à la délégation conduite par Cheikh Talibouya Senghor de bien vouloir lui transmettre ses sincères remerciements. Le Président Baba NDIAYE, selon son chef de délégation, s’est félicité de la belle initiative des jeunes patriotes des Abattoirs en faveur de centaines de personnes en situation de vulnérabilité. Cette journée de consultation médicale qui cible beaucoup de personnes socialement fragiles est une action d’une haute portée d’inclusion sociale et d’équité. Le sens élevé du patriotisme et des responsabilités des jeunes patriotes des Abattoirs Ndangane ont été bien appréciés à sa juste valeur.


Le Président Baba NDIAYE félicite vivement les patriotes initiateurs Mamadou Thiam et Mourade Sarr, salue l’encadrement des responsables Ousseynou Ouali et Daba Diouf mais aussi le soutien apporté par le Président du CDS Moussé NDIAYE et du Doyen Gueye délégué du quartier des Abattoirs.
Le chef de la délégation s’est félicité de la forte mobilisation bénévole du corps médical toute la journée durant. Mme Ndèye Fatou Ndiaye Pouye Sage femme d’état en fonction aux Abattoirs à été présente toute la journée.
Il y a eu la présence de l’Imam Elhadji Habib ka de la grande mosquée de Ndangane qui a béni la journée en invitant les gens à faire la différence entre le temps de la politique du temps des actions. Et c’est ce que la jeunesse patriotique des Abattoirs a compris.
La présence de Dr Malick chef du service de la médecine interne qui animé la conférence tenue dans l’après-midi, les médecins pédiatres, cardiologue qui se sont mobilisés pour l’occasion ont rehaussé cette journée de consultation. Le jeune responsable Mamadou Thiam, a annoncé d’autres actes de nature en solidarité aux populations dans les jours à venir avant de se féliciter de l’importance de la déclaration de politique générale du premier ministre Ousmane SONKO. Enfin, Cheikh talibouya Senghor de remercier vivement Mme NDIAYE ICP des Abattoirs Ndangane d’avoir mis à leur disposition le Poste de santé et ses équipements durant toute la journée.

Partager