SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kaolack / Religion : La 4ᵉ édition de Takusanu Cheikh Ahmed Tidiane Chérif célébrée sous l’égide de Cheikh Kobaro !

Kaolack, ville carrefour du Sénégal et berceau de grandes confréries soufies, a une fois de plus vibré au rythme de la spiritualité à l’occasion de la 4ᵉ édition du Takusanu Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (RTA). L’événement, organisé à l’initiative de Cheikh Ahmeth Tidiane Kobar et placé sous l’égide de El Hadji Papa Cheikhou Omar Niasse, rendait hommage à El Hadji Mamadou Kobar. Cette rencontre spirituelle s’est tenue dans une ambiance de ferveur et de recueillement, rassemblant fidèles et dignitaires religieux de la commune de Kaolack.

La manifestation, qui s’est déroulée dans le quartier Dialègue, visait à magnifier l’œuvre spirituelle de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (RTA), fondateur de la confrérie tidiane. Elle a été marquée par des lectures du Saint Coran, des séances de zikr (invocations), ainsi que des conférences animées par des érudits de renom. Ces derniers ont rappelé les valeurs de paix, de tolérance et de fraternité prônées par Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (RTA).

Cheikh Ahmeth Kobar, initiateur de cette célébration, a souligné le rôle unificateur de l’événement qui, selon lui, permet non seulement de raffermir les liens entre les membres de la tariqa, mais aussi de sensibiliser la jeunesse à l’importance de la spiritualité dans un monde en perte de repères. « Le Takusanu est un moment pour se reconnecter avec nos racines spirituelles, mais aussi pour impulser une dynamique de développement dans nos localités », a-t-il déclaré dans son discours.

Pour sa part, El Hadji Papa Cheikhou Omar Niasse n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, saluant une organisation sans faille et appelant à la pérennisation de cette belle initiative.

Partager