SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Saraya : L’Inspection de l’Éducation organise un CFEE blanc départemental !

Du 22 au 24 mai, l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Saraya organise une évaluation départementale sous forme de CFEE blanc. Cette initiative vise à mieux préparer les élèves à l’examen national et à évaluer leur niveau de manière réaliste.

La cérémonie de levée des épreuves s’est tenue en présence des 18 chefs de centre, sous la direction de l’IEF, M. Bakary Cissokho. Dans son allocution, ce dernier a insisté sur la portée de l’exercice. « C’est de vous appeler à plus de responsabilités. Nous voulons un résultat réel à la sortie de cette évaluation », a-t-il souligné, avant de reconnaître les efforts consentis par les enseignants. « Vous allez rencontrer des difficultés. La première, c’est qu’on vous fait déplacer par vos propres moyens. Mais ce sont des sacrifices, et l’institution vous sera éternellement reconnaissante. »

La particularité de cette édition réside dans la correction des copies, qui se fera simultanément dans les différents centres. Cette méthode, initialement envisagée par le ministère pour les examens officiels avant d’être annulée à la dernière minute, est ici testée à l’échelle locale. Cette innovation permettra à l’IEF de Saraya d’évaluer l’efficacité du processus en temps réel et d’en tirer des leçons pour les prochaines éditions.

Partager