
À l’approche du Gamou, marquant la célébration de la naissance du Prophète Muhammad (PSL), le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué, ce samedi, une visite de courtoisie dans les cités religieuses de Médina Baye et de Léona Niassène, dans la commune de Kaolack.
Reçu par le Khalife général de la Fayda Tijaniyya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, le Chef du gouvernement a d’abord exprimé sa compassion face aux souffrances des populations de Kaolack frappées par les inondations. Il a réaffirmé l’engagement de l’État à trouver une solution durable à cette problématique récurrente.

« Le problème de l’assainissement, seul l’État peut le résoudre et nous en sommes conscients. L’ancien régime avait annoncé avoir injecté 800 milliards dans l’assainissement, mais si tel avait été le cas, il n’y aurait plus d’inondations. En tout cas, nous avons des projets et nous espérons que cela réduira drastiquement les inondations à Kaolack », a déclaré le Premier ministre.
En réponse, le Khalife, Cheikh Mahi Niass, a salué les efforts du gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a ensuite formulé des prières pour la réussite du plan de redressement économique et social initié par les autorités.

« Nous voulons un Sénégal de paix, un Sénégal prospère. Vous avez dit que vous avez un plan de développement ; que le Tout-Puissant fasse que ce plan soit une réussite totale. Vous êtes sur la voie, donc nous ne pouvons que prier pour vous », a-t-il affirmé.
La rencontre s’est achevée dans une atmosphère empreinte de spiritualité, le Khalife formulant des prières à l’endroit du Premier ministre et de sa délégation.
