Accident mortel impliquant un minibus AFTU et une moto « Jakarta » : le Préfet de Rufisque appelle au calme et à la responsabilité

À la suite de l’accident survenu le samedi 13 septembre 2025 entre un minibus de l’opérateur AFTU et une moto communément appelée « Jakarta », ayant entraîné un décès, des incidents graves ont éclaté, conduisant au saccage de douze (12) véhicules de l’AFTU. Ces actes de vandalisme ont fortement perturbé le déplacement des usagers et mis à mal la continuité du service public de transport.

Dans un communiqué lu à Sunugox, le Préfet du département de Rufisque, M. Magatte Diouck, a présenté ses condoléances à la famille de la victime et exprimé toute sa solidarité en cette douloureuse circonstance. Il a rappelé que seule la justice est habilitée à établir les responsabilités et à prononcer les sanctions qui s’imposent, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Tout en condamnant avec fermeté les violences commises, l’autorité préfectorale a souligné que le transport collectif urbain constitue un service essentiel devant être préservé dans l’intérêt général.

Le Préfet a enfin lancé un appel au calme, à la sérénité et à la responsabilité de tous les acteurs, réaffirmant sa détermination à assurer, dans le cadre de ses prérogatives, le maintien de l’ordre public et la continuité du service en concertation avec les parties prenantes.

Partager