Kaolack/« Ubbi Tey Jang Tey » : les vidangeurs mobilisent plus de 50 camions pour assainir les écoles inondées

À l’occasion du Comité régional de développement (CRD) préparatoire à la rentrée scolaire 2025-2026, le regroupement des vidangeurs de fosses septiques de Kaolack a pris un engagement citoyen fort : appuyer les établissements scolaires touchés par les inondations en procédant à l’évacuation des eaux pluviales.

Face aux difficultés d’assainissement qui paralysent de nombreuses écoles, ces professionnels mettent leurs compétences et leurs moyens techniques au service de la communauté éducative. Selon leur président, Yoro Diouf, plus de 50 camions hydrocureurs seront déployés pour créer un environnement propre et sain, favorable aux apprentissages.

Cette initiative, largement saluée par les autorités administratives et éducatives, les directeurs d’école ainsi que les associations de parents d’élèves, vient combler un déficit chronique de moyens matériels et financiers.

« Notre regroupement a toujours placé la responsabilité sociale au cœur de ses actions. Au-delà de la solidarité, nous contribuons activement au bien-être des populations et au développement économique, social et environnemental », a rappelé M. Diouf.

En renforçant la cohésion sociale et en promouvant la citoyenneté, le regroupement des vidangeurs illustre le rôle moteur de la société civile dans l’amélioration du cadre de vie des enfants. Toutefois, il appelle à un soutien en carburant de la part de la mairie et des bonnes volontés, afin de pouvoir intervenir efficacement dans l’ensemble des établissements encore submergés par les eaux.

Partager