Violente expédition punitive à Patte d’Oie : le gang “Bronsson” enlève, torture et menace de mort deux frères — 04 membres arrêtés

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 25 novembre 2025, à l’interpellation de quatre individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, ainsi qu’usage de gaz asphyxiant et d’armes blanches.

Les faits ont éclaté lorsque deux frères, accompagnés de leur sœur, se sont présentés au commissariat vers 16 heures pour signaler une agression. Les deux hommes, portant des blessures visibles au visage, ont expliqué qu’un individu accompagné d’une dizaine de complices s’était introduit à leur domicile aux HLM Patte d’Oie le 23 novembre 2025. Le groupe aurait enlevé l’un des frères, l’amenant de force au niveau d’un réseau de délinquants connu sous le nom de BRONSSON, basé au quartier Darou, afin de lui réclamer une moto qu’ils croyaient volée.

Selon les victimes, l’aîné aurait été violemment battu pendant plusieurs heures, forcé à inhaler du gaz asphyxiant et blessé au visage avec des objets contondants. Le cadet, venu secourir son frère, aurait également été roué de coups et blessé à la tête avant que le groupe ne les relâche.

Le lendemain, les agresseurs seraient revenus proférer des menaces de mort si la moto présumée volée n’était pas retrouvée rapidement. Face à cette escalade de violence, la famille a décidé de saisir les autorités.

Une opération de recherche menée dans le secteur a permis l’arrestation de quatre membres du groupe, dont le supposé meneur. Interrogés, les mis en cause ont reconnu les violences mais ont nié toute volonté de tuer. Ils affirment avoir agi dans le seul but de récupérer leur moto, qu’ils soupçonnaient l’un des frères d’avoir dérobée.

Les quatre individus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’identifier les autres membres de la bande et de faire toute la lumière sur cette expédition punitive d’une extrême gravité.

Partager