SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Six trafiquants d’ecstasy arrêtés : un pot de chocolat trahit un réseau international

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a démantelé un réseau de trafic international d’ecstasy, aboutissant à l’interpellation de six individus.

L’opération a été déclenchée à la suite de l’exploitation d’un renseignement signalant l’existence d’un colis suspect. Ce dernier, expédié depuis Touba et dissimulé dans un pot de chocolat, était destiné à l’Italie. Alertées, les unités de la BRS de Diourbel et de l’Unité de Lutte de Mbacké ont mené une intervention coordonnée, permettant l’arrestation des six suspects.

À l’intérieur du pot de chocolat, les enquêteurs ont découvert trente (30) pilules d’ecstasy soigneusement emballées dans un sachet. En plus de la drogue, plusieurs biens ont été saisis : un véhicule Peugeot 406; une moto de type Jakarta ; six téléphones portables ; ainsi qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé.

Les six présumés trafiquants ont été placés en garde à vue dans le cadre de la poursuite de l’enquête.

Partager