SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Magal de Porokhane 2026 : 4 kg de drogue saisis sur les axes menant à la cité religieuse

Dans le cadre du dispositif spécial de sécurisation du Magal de Porokhane 2026, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Kaolack, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une importante opération contre les réseaux de distribution de drogues.

Ce jeudi 29 janvier 2026, les agents de la BRS ont mené une intervention ciblée sur les axes menant à la cité religieuse de Porokhane, dans le but d’assainir les zones de passage des pèlerins et de prévenir toute circulation de produits prohibés.

L’opération s’est soldée par l’interpellation de trois (03) individus, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de distribution illicite. Les forces de l’ordre ont également procédé à la saisie de quatre (04) kilogrammes de chanvre indien, ainsi qu’à l’immobilisation de deux (02) motos utilisées pour le transport et la livraison rapide de la marchandise.

Cette intervention s’inscrit dans la stratégie globale de la Police nationale visant à garantir un pèlerinage sécurisé, exempt de drogues et de toute forme de criminalité. Elle traduit la détermination des forces de défense et de sécurité à assurer la protection des fidèles et la quiétude des populations durant cet événement religieux majeur.

La Police nationale réaffirme, par ailleurs, son engagement à poursuivre les opérations de prévention et de répression sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones à forte affluence, afin de préserver l’ordre public et la sécurité des citoyens.

Partager