La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a officiellement pris acte de la décision DC23315, rendue le 28 janvier 2026 par le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), à la suite de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Dans un communiqué rendu public, l’instance dirigeante du football sénégalais a annoncé avoir décidé, après analyse approfondie, de ne pas interjeter appel des sanctions sportives et financières prononcées à son encontre par l’organe disciplinaire de la CAF.
Cette renonciation aux voies de recours concerne également les sanctions disciplinaires individuelles infligées au sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, ainsi qu’aux joueurs de l’équipe nationale Ismaïla Sarr et Iliman Cheikh Baroy Ndiaye.
Conformément aux dispositions de l’article 91.4 du Code disciplinaire de la CAF, la FSF a par ailleurs confirmé qu’elle assumera l’entière responsabilité financière liée aux amendes infligées à l’association, à l’encadrement technique et aux joueurs concernés.
Tout en acceptant la décision de l’instance continentale, la Fédération Sénégalaise de Football réaffirme sa détermination à défendre ses droits et intérêts légitimes au sein des instances dirigeantes du football. Elle souligne cependant que son action s’inscrira désormais dans le strict respect de ses obligations statutaires, œuvrant à la promotion des règlements de la CAF, à l’intégrité du jeu et au rayonnement du football africain.
Ce positionnement, jugé responsable par plusieurs observateurs, vise à préserver la stabilité institutionnelle du football sénégalais et à maintenir des relations constructives avec les instances continentales.

