SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Exploitation sexuelle sous contrainte : une ressortissante nigériane secourue, la suspecte déférée

L’Antenne régionale de Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de Tambacounda a déféré, ce 16 février 2026, une personne poursuivie pour traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle et proxénétisme.

Cette interpellation fait suite à un renseignement opérationnel transmis par l’antenne de Kédougou, signalant la séquestration d’une ressortissante nigériane dans le quartier Lawol Tamba. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été convoyée depuis le Nigeria par la mise en cause, qui lui imposait le remboursement d’une somme de deux millions (2 000 000) FCFA à travers les revenus tirés de la prostitution.

Les enquêteurs se sont rendus à Bakel pour identifier et interpeller la suspecte à son domicile. La perquisition a permis la saisie d’un téléphone portable, de carnets sanitaires, de cartes consulaires étrangères, d’un lot de préservatifs ainsi que d’une somme d’argent en numéraire.

Au cours des auditions, la victime a confirmé avoir été introduite au Sénégal sous la contrainte d’une dette fixée à deux millions de FCFA. La mise en cause a reconnu avoir « acheté » la victime à Dakar pour un montant de 275 000 FCFA, tout en contestant le niveau de la dette exigée.

L’exploitation technique du téléphone saisi aurait mis en évidence de multiples transactions financières suspectes. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de déterminer l’étendue du réseau.

La suspecte a été déférée devant le parquet compétent pour les suites judiciaires.

Partager