SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Fête nationale 2026/Thiès en ordre de bataille : Bassirou Diomaye Faye mobilise Thiès avec le maire Babacar Diop

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience, ce mardi 24 février 2026, le maire de Thiès, Babacar Diop, à quelques jours de la célébration de la Fête nationale que la capitale du Rail s’apprête à accueillir.

Au terme de la rencontre, le maire a exprimé, au nom du Conseil municipal et de l’ensemble des populations thiessoises, sa profonde gratitude pour le choix porté sur Thiès pour abriter cet événement majeur de la vie nationale. Il a salué le travail préparatoire engagé en collaboration avec les autorités administratives, les services techniques et l’ensemble des parties prenantes, tout en soulignant l’impatience des Thiessois de faire de cette célébration un grand moment de fête, de communion et de rassemblement.

Le Chef de l’État a, pour sa part, remercié le maire ainsi que les populations de Thiès pour leur mobilisation et leur engagement. Il s’est félicité de l’état d’avancement satisfaisant des préparatifs, réaffirmant l’importance d’une organisation rigoureuse et inclusive à la hauteur de l’événement.

Au-delà de la célébration de la Fête nationale, le maire a salué l’engagement du Président de la République en faveur du développement économique, de la stabilité institutionnelle et de la paix sociale, dans un contexte marqué par des défis économiques importants. Il lui a, à cette occasion, renouvelé son soutien et celui des populations thiessoises dans la mise en œuvre des politiques publiques au service de la Nation.

Partager