
Le réseau des hommes engagés de kedougou s’est réuni ce mercredi 3 mai 2023 au quartier gomba pour échanger avec les membres sur les stratégies à mettre en place pour combattre les violences faites aux femmes. La création de ce réseau vise à sensibiliser, dénoncer et combattre les violences faites aux femmes dans la région de kedougou. Le réseau compte également élargir ses actions dans les trois départements, à savoir kedougou,saraya et salemata.

Tandjigora et Artu boubane sont largement revenus sur les types de violences que subissent les femmes, notamment les violences physiques, morales et économique. C’est pourquoi ils se disent très déterminés à porter et combat tout en travaillant en parfaite collaboration avec les différents acteurs qui sont déjà sur le terrain. Ainsi des activités seront planifiés dans les prochaines semaines pour éradiquer complètement ce phénomène, ont t-ils indiqué.

Astou Sakho présidente nationale du réseau des femmes engagées et de L’ADS, a chaleureusement remercié et félicité ces hommes pour avoir pris cette initiative avec le courage qu’il faut. Elle affirme la volonté du réseau national des femmes engagées et l’ADS à accompagner ces jeunes dans les actions visent à lutter contre les violences faites aux femmes, a t-elle soutenu.

Les femmes ont été nombreuses à venir assister à cette rencontre. Occasion pour elles de saluer à sa juste valeur l’acte posée par leurs frères en manifestant toute leur satisfaction à leur égard.

Pape Dayo/ Sunugox info
