SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Affaire «Sweet Beauté» :  le procès est renvoyé jusqu’au 23 mai en audience spécial.

Les membres de la cour qui doivent juger l’affaire de viol opposant Ousmane Sonko-Adji SArr-Ndèye Khady ndiaye sont connus. Contrairement aux rumeurs qui circulaient dans les réseaux sociaux, c’est finalement Abdou Karim Diop qui est constitué comme représentant du ministère public. Il fait office de Procureur dans cette affaire de viol. Le président de séance n’est autre que le juge Appoline Ndèye… 

C’est finalement à 10 heures que le président de séance a appelé à la barre l’affaire communément appelée « l’affaire sweet beauty » dans une salle moins remplie que d’habitude. Une ouverture faite derrière le principal accusé qui matérialise sa désobéissance civique. Ousmane Sonko est absent de la salle mais certains de ses avocats sont sur place. Il s’agit de Me Ciré Clédor, Ly, Me Moussa Sarr, Me Ethienne Dione et consort.

Il faut noter que dans cette affaire, le leader de Pastef n’est pas le seul inculpé. La propriétaire du salon de massage, Ndèye Khady Ndiaye est aussi inculpée pour diffusion diffusions d’images contraire aux bonnes mœurs, incitation à la débauche et complicité de viole.

Le procès renvoyé .

Le procès opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko est renvoyé à huitaine ». Il se tiendra le 23 mai 2023 en audience spéciale. Le motif  avancé est que Ndeye Khady Ndiaye a été auditionné hier et selon la loi il est impossible d’ouvrir les débats à moins de 3 jours de l’audience. Ainsi, l’affaire sera fixée la semaine prochaine. 

 « Nous demandons une date plus éloignée… » (Me Moussa Sarr, avocat Ndeye Khady Ndiaye )

Me Moussa Sarr, avocat de l’inculpée Ndeye Khady Ndiaye dans l’affaire « Sweet Beauté », s’est fortement opposé à cette date retenue en audience spéciale au 23 mai 2023.  Pour ce procès, il faut, selon la robe noire, « un renvoi dans un mois afin qu’il puisse prendre connaissance du dossier. Car, il est impossible de prendre connaissance du fond à huitaine. « L’enrôlement du dossier n’a pas été respecté. Il est composé de 471 pages avec des audios, des images, des vidéos,. Notre client est poursuivi pour des faits extrêmement graves. Je vous demande le renvoi pour nous mettre dans la possibilité d’organiser notre défense. Par conséquent, il faut renvoyer à un mois voire 45 jours » fait savoir l’avocat de la propriétaire du salon « Sweet Beauté ». 

Tout ce qui intéresse le pouvoir, c’est de l’éliminer de la course électorale en vue » (Me Ciré Clédor Ly, avocat de Ousmane Sonko)

Dans à un entretien accordé à Dakaractu, le conseil du leader de Pastef/les patriotes, Me Ciré Clédor Ly, n’a pas manqué de s’indigner sur les violations de droit, les comportements judiciaires inédits et inexplicables, les violences, les restrictions de liberté que subit son client. Il a aussi expliqué le motif de la désobéissance civile déclarée par Ousmane Sonko. Il a aussi mentionné qu’Ousmane Sonkoavait décidé de se rendre au tribunal jusqu’au moment où sa vie a été menacée.

Pour l’avocat, tout ce qui intéresse le pouvoir, c’est de l’éliminer de la course électorale en vue et cela, par quelque moyen que ce soit.

« Ma cliente est fin prête pour en découdre avec Ousmane Sonko! » (Me El Hadj Diouf, avocat de Adji Sarr )

Renvoyé sous huitaine en audience spéciale, Me El Hadj Diouf avocat de l’accusatrice d’Ousmane Sonko, révèle que la partie civile est prête pour le procès. « Adji Sarr est fin prête pour en découdre avec Ousmane Sonko devant la chambre criminelle.
Le président de la chambre criminelle a pris une décision souveraine en renvoyant l’affaire au 23 mai prochain », déclare Me Diouf.

« Les arguments des avocats de Sonko sont infondés. Ils avaient largement le temps de s’imprégner du dossier qui dure depuis deux ans. Les accusations sont graves et sont au courant de toutes les auditions durant tout le processus avant d’en arriver au procès », rembobine Me Diouf.

Toutefois, il fait savoir en raillant l’accusé que « toutes les parties seront présentes. Kou mane sa morom doumeu. Amna Kou daw beuré bi, Ousmane Sonko. Nous avons constaté que l’accusé Ousmane Sonko qui disait urbi et orbi être pressé de l’ouverture de ce procès, a fui et c’est notre client Adji Sarr qui est présente et prête à tout raconter », raille l’avocat qui s’adonne à la provocation…

Partager