
Le chef de l’état , Macky Sall, dans le cadre de sa tournée économique à Kaffrine, a procédé ce jeudi à l’inauguration de la sphère administrative dans la région.
Le coût global de la sphère de Kaffrine, première du genre, est de 7 milliards de francs CFA. Il abrite une gouvernance, une préfecture, un bâtiment administratif destiné à regrouper un certain nombre de services de l’Etat, un héliport, un poste de sécurité permettant d’abriter les personnels de police ou de gendarmerie chargés de la sécurisation de la sphère et un parking extérieur ou souterrain. De plus, conformément au principe « clés en main », tous les bâtiments et leurs dépendances devront être équipés en matériel technique, en installations de production d’énergie solaire garantissant une fourniture d’électricité, en mobilier et matériel de bureau pour les espaces à usage professionnel et enfin en mobilier d’habitation pour les espaces à usage de logement.

Le building administratif R+3 extensible R+5 est bati sur une superficie totale de 3425.00 m2, la gouvernance R+1 est batie sur une superficie totale de 820.00 m2, la préfecture R+1, sur une superficie totale de 610.00 m2, la résidence, 420.00 m2 et le restaurant R+1, sur une superficie totale de 170.00 m2.

Après la commune de Dakar plateau qui l’a honoré avec l’avenue Macky Sall (ex-Faidherbe), la région de Kaffrine a aussi décidé de lui donner le nom de la nouvelle sphère administrative régionale. Le chef de l’Etat a inauguré ce jeudi le joyau qui coûte 7 milliards de francs CFA. C’est désormais, la sphère administrative « Macky Sall ».








