SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Accompagnement Et Assistance Technique : La DER/FJ Au Chevet De Dizaines De PME Impactées Par La Covid

La délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Derfj) a réuni Mercredi dernier, 15 Février 2024 dans ses locaux les acteurs des PEM impactées par la covid ayant bénéficié d’une assistance technique et d’un accompagnement non financier à travers le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVI).


La rencontre a permis aux bénéficiaires de partager leurs expériences, de souligner les axes d’amélioration et à la DER/FJ d’ouvrir des pistes de réflexions pour restructurer son offre en vue de peaufiner sa stratégie d’accompagnement.

Ce sont au total, 76 PME qui ont été accompagnées et 8 d’entre elles ont pris part à la mission de prospection en Côte d’Ivoire dans le but de préparer leur expansion commerciale.
« Cet accompagnement sur mesure, effectué avec les partenaires le cabinet Delo, a permis de déceler les problèmes auxquelles les. bénéficiaires sont confrontés, liés à la mauvaise gestion des finances, à la méconnaissance du marché, au manque de stratégie a informé la porte-parole du jour. Il a aussi souligné que ces accompagnements ont permis aux TPE et PME sénégalaises de renforcer leurs capacités, d’acquérir d’autres compétences et de s’aligner aux standards internationaux.

Partager