Le ministre de la formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré a salué l’initiative du mouvement des entreprises professionnelles de l’énergie consistant à stimuler l’innovation dans le secteur de l’énergie.
Lors de son allocution, a assuré que le gouvernement est en train de consentir des efforts énormes pour que l’électrification rurale soit une véritable réalité dans notre pays. « C’est pourquoi je lance un appel aux entrepreneurs de ce secteur de réfléchir ensemble avec le gouvernement pour trouver des solutions aux problèmes de l’électrification rurale, le coût élevé des factures et la qualité du produit, » a déclaré le ministre Moustapha Sarré, séparant qu’à l’issue de ce forum nous aurons les solutions à tous ces problèmes-là.
« Nous avons préconisé des solutions notamment l’utilisation de nos ressources naturelles et un approfondissement de la recherche dans le domaine de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne. Et il y a une perspective justement de créer des facultés dont le rôle essentiel est de faire des recherches dans ce domaine de l’énergie éolienne et de l’énergie solaire », a encore soutenu le ministre, assurant que son département ministériel fera de tout pour assurer la formation des jeunes qui constituent d’ailleurs notre plus grande richesse.