Arrondissement de Bembou : le nouveau sous-préfet installé dans ses fonctions par le préfet de SARAYA .

Alfred Birame Mbaye, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Bembou, dans le département de Saraya a été installé dans ses fonctions ce lundi par le préfet Babacar Niang , chef de la circonscription départementale. Il remplace à ce poste,le sous-préfet Abdou Salam Gueye, qui a dirigé cet arrondissement de novembre 2019 à septembre 2024.

Prenant la parole,le sous-préfet sortant,Abdou Salam Gueye a remercié ses collaborateurs,sa famille pour leurs soutiens durant les cinq années passées à la tête de l’arrondissement.
 » Au-delà du caractère rituel, cette cérémonie revient pour moi une forte dimension humaine et sentimentale. Ma mission à Bembou,je l’ai partagée avec des hommes et des femmes sans l’apport desquels mes ambitions et mes initiatives ne sauraient que simple prétention de pure vanité  » a déclaré Abdou Salam Gueye.

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation du nouveau chef de l’arrondissement, en présence d’autorités administratives, territoriales,les représentants des entreprises minières, associations de jeunes et femmes et de chefs coutumiers et religieux, le préfet de Saraya, Babacar Niang a relevé le caractère important des attributs de l’arrondissement de Bembou, fortement marqués par de nombreux enjeux..

« il me revient aujourd’hui d’installer M. Alfred Birame Mbaye comme sous-préfet de Bembou pour décider aux destinées de cette belle circonscription. Pour avoir collaboré avec le préfet M. Abdou Salam Gueye pendant un an ,je me dois pour la postérité pour rassurer les populations de la circonscription qui l’accueille de jeter un regard sans complaisance sur ses qualités professionnelles. Du sous-préfet Gueye, je retiens un sens élevé de l’Etat, la passion de l’intérêt général, une loyauté sans faille à l’administration, il s’est illustré pour par sa rigueur mais aussi par sa diligence dans le traitement des affaires publiques » a déclaré le préfet.


Poursuivant, l’autorité dira qu’il peut partir là tête haute.  » Incontestablement,M. A.S Gueye a fait honneur à ses fonctions en les assument avec compétence, lucidité,hauteur, dignité désintérêt,vous pouvez quitter Bembou avec la conscience tranquille,la tête haute avec le sentiment du devoir accompli « a ajouté le chef de l’exécutif départemental.
Parlant du nouveau sous-préfet,il dira que son installation suscite espoir et assurance.
« J’attirais son attention sur la particularité de l’arrondissement de Bembou avec les nombreux enjeux qu’il exprime,cela nécessite une disponibilité et une grande ouverture d’esprit,une écoute attentive des préoccupations des populations et une diligence dans le traitement des dossiers » a déclaré le préfet. Il demande de fédérer les énergies autour du nouveau sous-préfet pour lui permettre d’encrager du succès au bénéfice des populations.

Installé officiellement dans ses fonctions, le sous-préfet, Alfred Birame Mbaye a fait état de sa disponibilité et de son engagement à mettre en œuvre les politiques définies par l’Etat tant sur le plan social, économique, culturel, religieux et sécuritaire. Ainsi, en appelle-t-il à l’implication de tous les acteurs pour relever les défis.
« J’accueille cette nomination avec humilité et je m’engage à ne ménager aucun effort pour mériter cette confiance. J’ai une claire conscience de l’ampleur de la tâche, j’en saisis également la finalité de rapprocher davantage l’administration aux populations et leur fournir un service public de qualité efficace et efficient »déclare-t-il.

Cette cérémonie a vu la participation des partenaires, des représentants des sociétés, les responsables des jeunes, des femmes, de l’association des chefs de village et du khalife général de Saroudia.

Partager