SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Attaque nocturne à Grand-Yoff : un chauffeur Yango agressé, deux jeunes arrêtés

Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, dans la nuit du 24 au 25 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit.

Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin, lors d’une patrouille de routine des éléments de la Brigade de recherches. Ces derniers ont été interpellés par un chauffeur de la plateforme Yango, en état de détresse, à hauteur du quartier Arafat, sur la voie secondaire du Bus Rapid Transit (BRT).

Selon les déclarations de la victime, il attendait la prise en charge d’une cliente à proximité du collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum, où se tenait une manifestation culturelle dénommée « NGUEL », lorsqu’il a été violemment agressé par un groupe de jeunes armés de couteaux. Sous la menace, ses agresseurs lui ont dérobé son téléphone portable ainsi que son portefeuille contenant une somme d’argent.

Aussitôt alertés, les agents ont accompagné la victime et engagé une poursuite pédestre dans le secteur. Leurs recherches les ont conduits vers un groupe d’individus rassemblés autour d’un feu de fortune. L’un d’eux a été aperçu tentant de dissimuler un téléphone portable, éveillant immédiatement les soupçons des policiers.

Rapidement encerclés, deux suspects ont été maîtrisés. La victime les a formellement reconnus comme faisant partie de ses agresseurs et a pu récupérer son téléphone sur place.

Conduits au commissariat, les deux mis en cause ont reconnu les faits lors de leur audition, admettant avoir agressé le chauffeur et s’être emparés de son téléphone, tout en niant le vol de la somme d’argent. Ils ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices.

Cette intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter une aggravation de la situation et de réaffirmer la vigilance policière dans cette zone particulièrement fréquentée la nuit.

Partager