Axe Bembou-Sabodala : le marigot de Khossanto déborde et bloque la circulation‎‎, un véhicule de transport emporté par les eaux .

Les fortes pluies enregistrées hier ont provoqué le débordement du marigot situé à l’entrée de Khossanto, rendant impossible toute entrée ou sortie dans la localité jusqu’à la décrue des eaux.‎‎ La situation a failli tourner au drame lorsqu’un véhicule de transport, tracté par un camion pour traverser le radier routier d’eau, a vu la corde de remorquage céder. Sous la puissance du courant, le véhicule s’est renversé avec ses passagers, dont des enfants. Grâce à l’intervention rapide des riverains présents sur les lieux, les passagers ont pu être sauvés in extremis.‎‎ Ce nouvel épisode illustre encore une fois la vulnérabilité de cet axe pourtant vital pour les populations.

Les travaux de réhabilitation de ce tronçon avaient été lancés sous l’ancien président Macky Sall, mais les difficultés persistent toujours.‎‎Il convient également de rappeler que la veille, une ambulance en évacuation avait été immobilisée à cause de deux camions embourbés sur la même route, retardant la prise en charge d’un malade.‎‎‎

Partager