L’année scolaire 2019-2020 a été une année calme chez les syndicalistes de l’enseignement. Il n’y pas eu aucune perturbation. Mais c’était une année troublée par la Covid-19, selon Abdou Faty, le Secrétaire Général du SELS/A. « C’était une année très difficile. On a du fermer les écoles durant des mois. Par la suite les élèves en classe d’examen ont dû regagner les classes. Les enseignants se sont sacrifiés malgré le contexte difficile. Ils ont été même victimes de stigmatisation et certains sont tombés malades. Mais il y’a eu un sursaut communautaire. Les parents, les élèves, les enseignants ont tout fait pour avoir ces résultats qui sont une réussite », a-t-il ajouté dans un entretien exclusif accordé à sunugox.info. Ainsi ceux qui jettent le discrédit sur ces résultats offensent tous les acteurs qui ont tout donné pour la réussite de cette année scolaire malgré le contexte particulier, selon toujours M. Faty au micro de sunugox
