La Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé ce 25 novembre 2025 à l’interpellation de 21 individus impliqués dans un vaste réseau de trafic de drogue à ciel ouvert entre Bountou Pikine et l’ancienne piste de l’aéroport LSS.

Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi 56 « képas » de Kush, 107 grammes du même produit en vrac, ainsi que six tablettes et cinq comprimés de Tramadol. Cinq armes blanches ont également été récupérées, dont une machette, quatre couteaux et cinq paires de ciseaux. Une somme d’argent et plusieurs téléphones portables ont également été saisis.

Ces interpellations font suite à de multiples dénonciations et récriminations de riverains, dénonçant des jeunes engagés dans le trafic de drogue et diverses agressions dans la zone. Les enquêteurs ont d’abord intercepté deux individus à Bountou Pikine, en pleine séance de reconditionnement et de distribution de drogues psychotropes. Les investigations ont ensuite permis de localiser et d’arrêter 19 autres suspects à l’ancienne piste de l’aéroport LSS.

Tous les interpellés ont été placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs », « détention et trafic de drogue (Kush et Tramadol) » et « détention d’armes blanches », après avoir été informés de leur droit à être assistés par un avocat.

L’enquête suit son cours afin de démanteler complètement ce réseau et d’identifier l’ensemble des complices.

