
Dans une note rendue publique et lue à Sunugox, la Douane informe avoir saisi :
1. Deux milliards 624 millions CFA en billets noirs interceptés à Sénoba
La Brigade commerciale des Douanes de Sénoba, Subdivision de Kolda, Direction régionale des Douanes du Sud, a procédé à une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 2, 624 milliards de francs CFA.
La saisie fait suite à l’exploitation judicieuse d’un renseignement indiquant la présence au Carrefour NDIAYE, département de Sédhiou, d’un individu en possession de billets noirs.
L’opération montée par les éléments de la Brigade commerciale des Douanes de Sénoba a permis d’interpeller le faussaire en plein préparatifs de lavage de 04 millions d’euros en billets noirs répartis comme suit :
- 2000 billets noirs en coupures de 500 euros ;
- 15 000 billets noirs en coupures de 200 euros.
Le prévenu est en garde à vue. L’enquête suit son cours.
2. Saisie de plus d’un milliard soixante-six millions dans la Région de Kaolack
Dans cette croisade continue contre le faux monnayage, les unités de la Direction régionale des Douanes du Centre ne sont pas en reste. En effet, le 14 mars vers 19 heures, les agents de la Brigade mobile des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké, Subdivision de Kaolack ont arrêté, à Keur Madiabel, deux
individus détenant un milliard sept millions de billets noirs en coupures de Dollars et d’Euros. Quelques jours auparavant, une opération d’infiltration montée par la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip avait abouti à l’arrestation d’un faussaire qui s’apprêtait à laver 59 millions de billets noirs à Boulédjé non loin de Keur-Moussa, département de Nioro du Rip.

