Fimela : Trois individus arrêtés pour trafic de drogue, 4 kg de chanvre saisis

La Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a mené, dimanche 28 septembre 2025, une opération fructueuse à Fimela ayant abouti à l’interpellation de trois individus impliqués dans un réseau de trafic de drogue. Au total, 4 kg de chanvre indien et 32 cornets prêts à la vente ont été saisis.

Selon des sources sécuritaires, l’opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement signalant une activité intense de trafic dans la zone.

🔹 Premier suspect : interpellé avec 29 cornets de chanvre. Une fouille des lieux a permis de découvrir 1 kg de chanvre dissimulé dans un tas de foin, ainsi que du matériel de conditionnement (papier, ciseaux).

🔹 Deuxième suspect : arrêté alors qu’il s’apprêtait à effectuer une livraison à bord d’un véhicule de type « clando ». Les agents y ont découvert 1 kg de chanvre indien.

🔹 Troisième suspect : appréhendé dans sa chambre où les enquêteurs ont mis la main sur 2 kg de chanvre indien, 4 cornets supplémentaires, ainsi que des armes blanches (machette et couteau) dissimulées dans un sac.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête suit son cours pour identifier d’éventuels complices et démanteler le réseau.

Partager