Le lycée d’excellence Mariama a primé ses meilleures élèves ce samedi 29 juin 2024. Au total 124 filles ont reçu leur récompense des mains des autorités éducatives devant leurs parents venus assister à la cérémonie. Cette année, Daro Monica Dia est la meilleure élèves de l’établissement avec une moyenne de 19 sur 20. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy. Occasion pour ce dernier de féliciter et d’encourager l’ensemble des pensionnaires de ce lycée. « Vous faites notre fierté par votre dévouement et votre abnégation » a t’il notamment dit.


Dans un cours magistrale, le ministre de l’éducation nationale, a surtout fait remarque que les brillants résultats obtenus par ces filles prouvent à suffisance que « l’esprit n’a point de sexe » Parlant de l’Art en général et de la musique en particulier, thème de la présente édition, Moustapha Mamba GUIRASSY dira surtout que « le model de citoyen que nous cherchons doit avoir les mêmes habiletés que l’artiste . L’africain de type nouveau doit être créatif, doit être libre … » a-t-il di




