
Dans le souci de fixer lea jeunes sur leur terroir, la chambre de commerce et d’industrie de Sedhiou a noué un partenariat fécond avec l’institution mutualiste communautaire d’épargne et de crédit (Imcec). Celle-ci a la charge d’accompagner les jeunes et les femmes porteurs de projets en éducation financière pour leur permettre de gérer le crédit, l’épargne et d’établir un bilan financier.
Après cette étape de formation, la structure doit octroyer le financement, assurer le suivi et le coaching après que le projet est validé par la chambre de commerce et d’industrie a indiqué Fada Thiaw, le directeur régional de la zone Sud de Imcec.

Le choix de la cible s’explique selon Youssou Diagne le secrétaire général de la chambre de commerce par le fait que le développement repose sur les jeunes et les femmes. C’est pourquoi, dit-il ceux qui sont établis dans un métier et qui veulent un financement pour booster leur activité seront les principaux bénéficiaires.

