SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Jaxaay : un individu interpellé pour vols répétés de bétail !

Le Commissariat d’arrondissement de Jaxaay a procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans une série de vols de bétail, perpétrés en réunion avec usage de moyen roulant.

Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par un éleveur, victime du vol de deux bœufs. Selon sa déclaration, les auteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule immatriculé LG 3407 B, abandonnant sur les lieux un téléphone portable de marque TECNO, signe qu’ils se savaient suivis.

Curieusement, après avoir récupéré le téléphone laissé par les voleurs, le plaignant a commencé à recevoir des appels émanant de ses propres employés bergers, éveillant davantage les soupçons.

L’enquête a permis de remonter jusqu’à un des suspects, qui avait tenté de brouiller les pistes en changeant de carte SIM. De retour à Niacoulrab, il a été interpellé puis placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu sa participation à plusieurs vols, portant au total sur une dizaine de bœufs.

Les investigations se poursuivent afin de retrouver ses complices.

Partager