Kaolack : La Coalition Diomaye consolide ses stratégies pour un développement régional inclusif

Une rencontre stratégique d’une importance capitale a réuni, ce week-end, les acteurs clés de la Coalition Diomaye de la région de Kaolack. Sous la coordination de M. Aly TOUNKARA, cette session de travail a accueilli M. Fadilou Keita, membre du cabinet du Président Ousmane SONKO et Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), marquant ainsi une étape significative dans la dynamique politique locale.

Placée sous le signe de la concertation et de la mutualisation des efforts, cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser les visions et de renforcer les synergies d’action pour le développement de Kaolack. Des échanges fructueux ont porté sur les orientations politiques nationales et leur déclinaison au niveau régional, ainsi que sur les perspectives de développement socio-économique.

Interrogé sur la substance des discussions, M. Aly TOUNKARA, Coordinateur régional de la Coalition, a mis en avant la nécessité d’une coordination optimale. « Cette rencontre nous a permis d’échanger de manière approfondie sur la nécessité d’une meilleure coordination de nos actions locales. Il s’agit de créer une synergie efficace entre toutes les forces vives de notre région pour être pleinement au service de nos populations et contribuer activement à la réussite du projet de société porté par Son Excellence le Président Bassirou Diomaye FAYE et le Premier Ministre, M. Ousmane SONKO », a-t-il déclaré.

Les débats ont notamment insisté sur le renforcement des alliances au sein de la mouvance présidentielle et la consolidation d’un front uni. La contribution spécifique de la région de Kaolack à la matérialisation des grandes réformes et initiatives gouvernementales a été au cœur des réflexions.

Dans un esprit d’unité et de responsabilité partagée, tous les participants ont réaffirmé leur engagement indéfectible à œuvrer main dans la main pour la consolidation des actions sur le terrain. La promotion d’un développement inclusif, durable et directement bénéfique aux populations de Kaolack constitue la pierre angulaire de cet engagement collectif.

Cette rencontre illustre la vitalité démocratique et la maturité politique qui animent la Coalition Diomaye à Kaolack. Elle scelle une volonté commune de transformer l’élan national en progrès concrets pour chaque localité de la région.

Partager