Kaolack: le cimetière de Keur Maloum dans les eaux !

Le cimetière de Keur Maloum Diaw, commune de Kaolack, est dans les eaux suite aux précipitations notées ce dimanche. Une situation désolante qui a motivé le cri de cœur des populations de la zone.

 » La situation est indescriptible. Ici, l’eau cohabite toute la saison des pluies avec les tombes. Et, à force de ruisseler entre les tombes, certains pans ont finalement cédé en laissant place à des tombes béantes » nous ont révélé un temoin lors de notre visite sur les lieux après la pluie qui a arrogé la ville ce dimanche.

« Ici, les gens enterrent difficilement leurs morts, car l’eau a atteint une hauteur sans précédent. De l’autre côté, on ne peut même plus creuser 30 cm de profondeur sans voir l’eau envahir la tombe. Il est finalement impossible d’inhumer nos morts » ont-elles dénoncé.

Les habitants de Keur Maloum Diaw, souhaitent voir ce problème réglé pour une bonne fois. « Plusieurs maires se sont succédé mais le problème demeure. Pour nous, la solution c’est juste d’installer des canaux d’évacuation pour que cette problématique soit un mauvais souvenir, »  a proposé Madame Fatoumata Mané une habitante de ce quartier trouvée devant son domicile à quelques jet de pierre du cimetière.

Face à cette situation les populations de la commune de Kaolack demandent aux autorités territoriales d’aménager un autre cimetière afin de fermer celui de Keur Maloum Diaw.

Partager