SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kaolack/ Transport : l’Association des cavaliers de la sécurité routière propose un délai de 1 mois pour la L’immatriculation des motos.

Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a mis en demeure les conducteurs des deux-roues dont la cylindrée est supérieure à 49 centimètres cubes de procéder à leur immatriculation au plus tard le 13 mars prochain. Passé ce délai, toute moto non immatriculée sera immédiatement mise en fourrière. L’Association nationale des cavaliers de la sécurité routière n’est pas contre cette volonté d’organiser le secteur mais trouve que cela devait se faire via une concertation inclusive afin de permettre à tout un chacun de comprendre les enjeux de cette mesure. « On ne comprend pas pourquoi vouloir imposer à ces jeunes une nouvelle réglementation sans en amont une communication élargie. Rien que dans la région de Kaolack, l’immatriculation de l’ensemble des motos ne peut pas se faire en trois mois. Nous invitons l’État à préciser à ces jeunes les opportunités de cette initiative. Nous demandons au ministre Yancouba Diémé de revoir sa démarche par rapport à ce qu’il veut imposer à ces milliers de jeunes. Se protéger en moto est plus qu’important mais la communication sur une telle initiative est un préalable. Nous sommes un pays de dialogue. Le ministre sait bien que c’est par le dialogue qu’ils sont venus au pouvoir », a expliqué le président Cheikh Tidiane Sarr. En ce qui concerne le fait de se préparer aussi bien à l’immatriculation, le port de casque et l’obtention du permis de conduire, il trouve que cela a été toujours le combat de l’Association des cavaliers de la sécurité routière. Il demande juste à l’État de revoir le délai pour permettre à tous ces jeunes d’être à jour.

Partager