Le Président de la République est arrivé ce samedi à Kédougou aux environs de 09 heures 30 minutes, dans le cadre de sa tournée économique à l’intérieur du pays. Cette visite s’inscrit dans la dynamique de promotion du développement territorial, avec un accent particulier sur les régions du Sénégal oriental.
Au cours de cette étape, le Chef de l’État a annoncé la réalisation prochaine de deux importantes infrastructures éducatives. Il s’agit d’un Lycée national de l’Armée pour la qualité et l’équité, qui sera implanté à Salémata, et d’un Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) prévu à Bandafassi. Ces projets visent à renforcer l’offre de formation, promouvoir l’excellence et favoriser l’employabilité des jeunes dans la région.
Cette tournée économique constitue également une occasion pour le Président de la République d’échanger avec les autorités administratives, les élus locaux et les populations, afin d’identifier les priorités et les défis liés au développement économique et social de Kédougou.
Moussa Oumar Guèye
