Ce vendredi 22 octobre 2021, le premier magistrat de la ville de Kédougou Mamadou Hadji Cisse a visité les différents chantiers de la commune, pour voir l’état d’avancement des travaux. Ces réalisations sont entre autres, des salles de classes, mûr de cuisine de l’école élémentaire de Congori Tripano et le nouveau poste de santé du même quartier.

La première étape de la visite concerne plusieurs salles de classes et les murs de clôture. La commune s’est fixée l’objectif << d’absorber tous les abris provisoires dans la capitale régionale. Il est inadmissible de nos jours de voir des abris provisoires dans la commune. Dans cette dynamique, on a instruit l’administration municipale de faire un avenant sur le contrat qui lit la mairie à l’entreprise, afin d’éliminer les deux abris provisoires restants, à défaut de sa, lancer un nouveau marché conformément à la règle de passation des marchés publics >> a dit l’édile de la ville de Kedougou.

Demba Gnima DOUCOURE directeur de cet établissement scolaire, a exprimé toute sa gratitude à l’égard du maire qui selon lui << a toujours accompagné cette école à sortir du calcaire. Aujourd’hui tous les enseignants de l’école souhaitent être dans les classes réalisées par la mairie, à cause de la qualité et les commodités qui y sont >>

La deuxième étape de la visite s’est tenue au poste de santé de Tripano. Une infrastructure sanitaire flambant neuve, avec deux logements, l’un pour l’infirmier chef de poste et l’autre pour la sage femme. Cette structure compte des salles de consultations, d’hospitalisations et d’accouchements. Des équipements d’une valeur de plus de 8.000.000 de nos francs ont étaient déjà mis à disposition. Bientôt le branchement de l’électricité et l’adduction de l’eau pour la mise en marche de la structure. Ainsi donc pour le maire de Kèdougou, l’éducation et la santé constituent deux secteurs qui sont prioritaires et qui s’inscrivent en droite ligne avec le PSE indique le maire M. H. Cisse.

Pape Dayo/Sunugox info
