
Élu en 2014 comme Maire de la commune de Khossanto, Mamady CISSOKHO a été plébiscité lors des dernières élections municipales pour un son second mandat à la tête de la Mairie.
Depuis son arrivée au pouvoir, l’édile de la commune de Khossanto, membre de la coalition BBY n’a cessé de se battre pour le bien être de ses populations. Dixit Dioucou DANSOKHO, un conseiller municipal. En effet, en collaboration avec son partenaire SGO, filiale D’ENDEAVOUR MINING, Mamady CISSOKHO a réalisé une dizaine de périmètres maraîchers pour soutenir des femmes.
Au plan de l’éducation 18 salles de classes ont été construites et un mur de clôture.
Sur le plan hydrique également, une dizaine de pompes manuelles mises en service dont la dernière en date de 2022 à Niamaya.
Pour atténuer la souffrance des populations la municipalité a acheté un groupe électrogène pour le forage sis sur la route de Niamaya à côté de l’école élémentaire.
En ce qui concerne la santé, en plus du traditionnel don de médicaments chaque année, la Mairie de Khossanto a clôturé la case de santé de Mandankholing Beledougou.

Cette année, le Maire envisage la construction d’une annexe pour le siège de la Mairie avec la vétusté de l’ancienne maison communautaire et d’autres réalisations dans les domaines précédemment cités.
Fidèle à la coalition BBY, le choix a été porté sur lui pour être le deuxième membre du Haut Conseil des Collectivités territoriales de Saraya après Kamassan Mady DIABY.

Makhamady DANFAKHA

