Dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade territoriale de gendarmerie d’Aéré Lao a procédé, le 26 janvier 2026 aux environs de 5 heures du matin, au démantèlement d’un réseau de trafic de chanvre indien.

L’opération a été menée à la suite d’un contrôle de routine au cours duquel les gendarmes ont interpellé trois (03) individus, tous de nationalité sénégalaise, circulant à bord d’un véhicule de marque Peugeot 407.
La fouille du véhicule a permis la découverte, sur le siège passager avant, d’un sac d’aliments pour bétail dans lequel étaient dissimulés quatorze (14) paquets, contenant chacun un kilogramme de chanvre indien, soit un total de 14 kg.

La drogue a été saisie en même temps que le véhicule Peugeot 407 ainsi qu’une moto de marque Haojue, également liée à l’activité délictuelle.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de déterminer l’étendue du réseau.

Cette opération illustre l’engagement constant des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la protection des populations.

