SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Lutte traditionnelle/Drapeau du chef de l’État : «toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’événement. » (Gouv. Zig)

La région de Ziguinchor va abriter du 14 au 18 Mai la 25 édition des phases finales du Championnat national de lutte traditionnelle dotées du drapeau du Chef de l’État. En prélude de cet événement, une réunion du comité régional de développement (CRD) s’est tenue ce Mercredi, à Ziguinchor, sous la présidence du gouverneur Mor Tall Tine. 

À cette occasion, le gouverneur et les services impliqués à l’organisation de cet événement notamment le comité national de gestion de lutte sénégalaise sont revenus sur certaines préoccupations notamment celles liées à ‘a sécurité, l’hygiène et de l’électricité. « Cette rencontre nous a permis de discuter sur tous les aspects relatifs à la bonne organisation de cette importante manifestation sportive », a déclaré le gouverneur Mor Tall Tine, assurant que tous les chefs de services interpelés se sont engagés à prendre toutes les décisions appropriées. « Qu’il s’agit de la couverture sécuritaire, la fourniture de l’électricité, du nettoiement du site mais également de tous ce qui va contribuer à faire de cet événement une réussite totale sans oublier la mobilisation et animation culturelle », a-t-il soutenu. 

Le président du Comité national de la gestion de lutte a été représenté à cette rencontre par le directeur technique national de la lutte, Khalifa Sow qui a affirmé toute sa satisfaction de l’engagement des autorités pour la réussite de cet événement. « Le gouverneur de la région a été très alerte. Nous en sommes à notre 3e rencontre pour vous montrer l’engagement des autorités pour faire de cet événement sportif une réussite. » a-t-il conclu.

Partager