
Le Ministre de l’agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elavage à sorti un communiqué portant sur le Recrutement et l’insertion des jeunes diplômés dans les services dudit département ministériel. En effet dira le ministre, «iIl m’a été donné de constater que, dans le cadre des stages et recrutements entrepris par certaines Directions, Directions générales et Sociétés sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, les jeunes diplômés des Centres de Formation professionnelle en Agriculture sont souvent laissés en rade. Ce qui crée des situations de mécontentement, de frustration et de démotivation chez les jeunes qui fréquentent les métiers de l’Agriculture », a – t- il souligné. A l’en croire une telle situation ne milite pas en faveur de l’atteinte des objectifs du département en termes de formation insertion des jeunes. »C’est pourquoi, je vous instruis désormais de prendre contact avec le Bureau de la Formation professionnelle agricole pour les stages et recrutements en vue d’asseoir une politique d’insertion dynamique et durable au sein du ministère », a insisté le Ministre de tutelle dans un circulaire adressé aux services concernés.

