SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Politique-ALLURE à la rencontre des foyers religieux : entre quête de bénédictions et soutien affiché à Diomaye Faye

M. Babacar Diop, président de l’Alliance pour les Urgences de la République (Allure) et membre de la conférence des leaders de la coalition « Diomaye Président », a entamé une série de visites de proximité auprès des foyers religieux. Cette initiative s’inscrit dans un programme élaboré par le parti pour recueillir prières et bénédictions, tout en réaffirmant son engagement patriotique aux côtés du président Bassirou Diomaye Faye.

Un programme de visites pour bénédiction et écoute

C’est dans le cadre d’un programme structuré que Babacar Diop a effectué une visite à Kaolack, où il a été reçu par le porte-parole de la Faydha, Cheikh Mahy Cissé, au sein de Médina Baye, puis au Gamou de Koutieye initié par la famille de Mame Khalifa Niass. Cette démarche fait suite à des périples similaires à Médina Gounass et à Yoff Layene. Ces déplacements ont été orchestrés par la commission chargée des foyers religieux d’Allure, activée dès la création du parti le 5 avril 2025 et placée sous la responsabilité du secrétaire national Cheikh Ibrahima Diop. L’objectif affiché est de renforcer les liens avec les communautés religieuses, capitales dans le tissu social sénégalais, et d’y recueillir des soutiens spirituels pour les missions à venir. « C’est dans le cadre du programme qu’il a élaboré qu’on a amorcé cette visite », a rappelé Babacar Diop, soulignant l’importance de ce dialogue continu.

Une collaboration sincère au service de l’union nationale

Au-delà de la dimension spirituelle, Babacar Diop a profité de ces échanges pour réaffirmer le positionnement et les ambitions d’Allure. Il a rappelé que son parti, composé de Sénégalais de toutes obédiences politiques – socialistes, libéraux, membres de la société civile – et fort d’élus locaux expérimentés, est mus par une seule ambition : la réussite du mandat présidentiel de Bassirou Diomaye Faye. Face aux défis macro-économiques difficiles, aux urgences de réformes politiques et à un front social tendu, Allure estime que le redressement national porté par le président nécessite une union sincère autour de l’essentiel. C’est cette conviction qui motive son adhésion à la coalition « Diomaye Président ». « Nous avons un contrat moral avec la coalition », a déclaré le leader d’Allure, promettant de sillonner le pays pour vulgariser les projets, programmes et réalisations du gouvernement, tout en restant une force de proposition et d’alerte si la voie prise s’écartait, selon lui, de l’intérêt supérieur du Sénégal. Cette collaboration se veut donc à la fois patriotique, constructive et vigilante.

Partager