SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Promotion et attractivité des métiers d’art, de la mode et de la décoration au Sénégal : le 3FPT lance le  projet « LOXO » !

La  cérémonie de lancement du projet « LOXO » s’est tenue le Mardi 29 Août 2023. L’événement a été marqué par une énergie palpable, des discours et témoignages inspirants et une volonté commune de promouvoir l’attractivité des métiers d’art, de la mode et de la décoration au Sénégal.

L’activité a été marquée par la présence des ministères impliqués (Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, Ministère de l’Artisanat et de la transformation du Secteur informel, Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion), des partenaires financiers (l’Ambassade de France et Le19M  ), des professionnels des 4 métiers retenus et des bénéficiaires des masterclass .

Le 3FPT a lancé ce projet dédié à l’appui de la formation professionnelle et de l’entreprenariat dans les métiers d’arts sénégalais (broderie, couture-modélisme, botterie-cordonnerie, tissage-textile).

Le 3FPT  annonce que les inscriptions seront bientôt ouvertes au niveau des pôles emploi et entrepreneuriat, présents dans tous les départements du pays.

Partager