
Cinq (5) jours après l’écoulement du délai de gratuité des opérations d’immatriculation des deux-roues, une bonne partie des conducteurs de moto n’ont toujours pas été enrôlés pour être en règle.
Ainsi le président du Mouvement Vision Citoyenne demande à l’État une prolongation de 3 à 6 mois pour permettre aux détenteurs de motos deux roues de se faire immatriculer. « On a noté un engouement des conducteurs de deux roues pour disposer du permis de conduire et de la plaque d’immatriculation mais ce délai était insuffisant », a constaté Madia Diop Sané, demandant à l’État une prolongation puisqu’il s’agit d’une question de sécurité. « Nous demandons à l’État du Sénégal de faire une prolongation de 3 à 6 mois pour permettre à tous les autres détenteurs de deux roues de se faire immatriculer. Il y a de la question de sécurité. On ne peut pas conduire une moto Jakarta sans immatriculation. Donc, si aujourd’hui il y a un engouement énorme pour se faire immatriculer, je pense qu’à un moment donné l’état doit revoir les 3 mois parce que nous avons vu les commissions et nous avons compris que les 3 mois sont insuffisants par rapport aux nombres de deux qui sont au Sénégal », a sollicité le membre de la société civile.
