Une importante opération antidrogue menée par le commissariat central de Rufisque a permis, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre, de mettre la main sur un trafic de chanvre indien qui alimentait plusieurs quartiers de la ville.

Tout est parti d’un renseignement anonyme signalant deux jeunes motocyclistes soupçonnés de livrer de la drogue entre le quai de pêche de Rufisque, Keury Souf et Darou Rahmane. Une filature discrète a été immédiatement mise en place par la brigade de recherches.
Repérés au niveau de Keury Souf sur une moto de marque TVS, les deux suspects ont tenté de prendre la fuite à la vue des policiers. Le passager a réussi à s’échapper, mais le conducteur a été intercepté par les limiers.
La fouille de son sac à dos a permis de découvrir 19 blocs d’un kilogramme chacun de chanvre indien. Identifié comme A. Diallo, né en 1994 à Conakry et domicilié à Darou Rahmane/Rufisque, il a reconnu être propriétaire de la marchandise, affirmant toutefois que son complice en fuite, surnommé « Lang Lang », n’était qu’un accompagnateur.
Le mis en cause a été placé en garde à vue au commissariat central de Rufisque, tandis que la drogue a été consignée pour les besoins de l’enquête. Les recherches se poursuivent afin de mettre la main sur le second suspect.