SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Rufisque : une dispute autour de 10 000 F CFA vire au drame, un charretier tué

Un différend lié à la location d’une charrette a coûté la vie à un jeune charretier de 31 ans à Rufisque. Le présumé auteur du coup mortel, arrêté par la police, a été placé en garde à vue pour meurtre.

La Sûreté urbaine du commissariat central de Rufisque a été alertée le mardi 20 janvier 2026 par le personnel médical de l’hôpital Youssou Mbargane pour un cas de meurtre. Le corps sans vie de M. Ib. Diouf, charretier âgé de 31 ans, y avait été déposé par les sapeurs-pompiers.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le drame trouve son origine dans un litige lié à la location d’une charrette. Le 18 janvier 2026, Mb.  Diop, 20 ans, avait loué son engin à la victime pour la somme de 10 000 francs CFA, de 14 heures à 20 heures. À la fin de la période convenue, M. Ib. Diouf n’aurait remis que 2 500 francs CFA, déclenchant une vive altercation entre les deux hommes.

Une première bagarre aurait éclaté aux abords de la clinique « Rada » avant qu’ils ne soient séparés. Les protagonistes se seraient ensuite retrouvés dans le quartier Dangou, où la confrontation a repris. D’après les déclarations du suspect, il aurait porté un coup à la victime au cours de l’altercation.

Des témoins ont alerté les proches de M. Ib. Diouf, qui se sont rendus sur les lieux pour constater que la victime avait déjà été évacuée par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital Youssou Mbargane. Le décès est survenu durant l’évacuation, selon le corps médical.

Un constat effectué par la police à l’hôpital a permis de relever plusieurs blessures sur le corps de la victime. Les investigations menées par la Sûreté urbaine ont ensuite conduit à l’identification et à l’arrestation du présumé auteur.

Mb. Diop, charretier domicilié à Darou Rahmane, a été interpellé à son domicile après un recoupement d’informations sur ses déplacements. Il a été placé en garde à vue pour meurtre. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Rufisque, Cheikh Diakhoumpa, a été informé des faits.

Partager