SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Saraya-Disparitions de sexe présumées à Mouran : une dizaine de Burkinabè affirment avoir été victimes d’un acte mystérieux .

Une dizaine de ressortissants burkinabè ont déclaré avoir été victimes d’une mystérieuse disparition temporaire de leurs organes génitaux. Les faits, rapportés par des habitants, auraient impliqué deux femmes originaires du Niger, de passage dans le village de Mouran dans la commune de Missirah Sirimana, département Saraya.

Selon plusieurs témoins, les deux femmes se seraient rendues de concession en concession pour proposer des médicaments à base de plantes. C’est au cours de cette tournée qu’elles auraient rencontré les jeunes Burkinabè.

‎D’après le récit rapporté , les victimes se seraient aperçues, peu après le départ des commerçantes ambulantes, d’une “disparition” de leur sexe. Alarmés, ils auraient alors alerté les villageois, qui ont retrouvé les deux femmes et les ont conduites successivement chez le chef du village puis au poste de police.

Toujours selon les témoignages, les deux femmes auraient reconnu les faits devant les autorités locales avant que les victimes ne recouvrent l’usage normal de leurs organes.

‎Ce type d’accusation n’est pas nouveau dans la zone. L’année dernière, un incident similaire avait été signalé dans un autre village de la zone frontalière.

‎Fily Cissokho

Partager