SARAYA/Éducation : I AM GOLD OFFRE DEUX BLOCS DE LATRINES AUX ELEVES DU LYCEE.

La société minière I AM GOLD basée à Boto a résolu une très vieille doléance des élèves du lycée de Saraya en construisant deux blocs de latrines (pour Garçons et filles). Un projet réalisait par Minekip pour coût global de 30 millions de Fcfa. La cérémonie de réception était cet après-midi en présence du Préfet de Saraya, l’I.A de Kédougou, l’IEF de Saraya, le Proviseur, la Présidente du Gouvernement scolaire, le Représentant de I AM GOLD et le premier adjoint au Maire de Saraya. Ce dernier n’a pas caché son sentiment de satisfaction car depuis l’érection du collège en lycée en 2009, l’établissement était toujours confronté à des problèmes de toilettes.

Une situation qui avait perturbé les cours de façon permanente. Gassamo DEMBELE a au nom de la municipalité remercié la société I’M GOLD et le Préfet pour la diligence de ce problème. A l’en croire, l’administration et les élèves feront tout pour entretenir ce joyau.Prenant la parole, l’ Inspecteur d’Académie de Kédougou, Mamadou NIANG dira que c’est une grosse épine qui leur a été enlevée du pied avec la réception de ces latrines suite à un puissant plaidoyer mené par le Préfet Cyprien Antoine BALLO et l’IEF Mamadou SOW. Pour lui ce plaidoyer a rencontré le vœu d’I’M GOLD dont il faut féliciter et remercier.La Présidente du Gouvernement scolaire Ana Daba NDOUR très satisfaite a remercié I’M GOLD, le Préfet, ses camarades élèves qui ont porté le combat.

Ana a promis un bon entretien de ce bijou.Le Chef de l’exécutif départemental, le Préfet Cyprien Antoine BALLO dira que nous sommes passés par bien des péripéties pour en arriver là. Il a remercié du fond du cœur tous ceux et toutes celles qui ont permis d’assister à cet heureux événement. Le Préfet a demandé aux autres sociétés de s’inspirer de I’M gold. Pour lui I AM GOLD est l’exemple achevé d’une société minière qui intervient dans le sens de la responsabilité sociétale d’entreprise. Il rappelé que c’est la société elle-même qui a devancé les préoccupations des autorités pour ce problème de toilettes au lycée de Saraya.

Et pour cela, il leur est infiniment reconnaissant avant de citer d’autres actions de l’entreprise minière notamment la réfection du toit du poste de santé de Saroudia. Selon le Préfet, il est important qu’une société minière entre dans le cœur des populations qui vivent à proximité, c’est important pour l’acceptation du projet et sa survie. De ce point de vue, I’M GOLD donne entière satisfaction, conclut le Préfet.

Mahamady DANFAKHA, SARAYA/SUNUGOX

Partager