Le Secteur Frontalier de la Police s’est une nouvelle fois illustré dans la lutte contre le trafic de drogue. Ce lundi 27 octobre 2025, les éléments du Secteur Frontalier de Moussala, en service au poste de contrôle de Kolia, ont interpellé un ressortissant malien lors d’une patrouille de routine.

L’individu, nommé D. B., âgé de 38 ans et résidant à Kharakhéna dans la commune de Bembou (département de Saraya), se rendait de Gamba-Gamba à Kolia à bord d’une moto. La fouille effectuée par les agents a permis de découvrir sur lui un sachet contenant du chanvre indien d’un poids total estimé à 200 grammes, ainsi que 36 tablettes de Tramadol (barbiturique), comportant chacune dix comprimés “RAKOL”.

Interrogé sur la provenance de ces produits, le mis en cause a déclaré les avoir achetés auprès d’un fournisseur basé au Mali. Selon les premiers éléments de l’enquête, la drogue et les comprimés étaient destinés à la revente dans les sites d’orpaillage de la zone. À l’issue de l’enquête préliminaire, D. B. a été déféré ce mardi 28 octobre 2025 au parquet .Cette interpellation, la troisième du genre depuis l’arrivée du capitaine Diouf à la tête du Secteur Frontalier de Moussala, témoigne de la détermination des forces de sécurité à lutter contre le trafic transfrontalier de stupéfiants.


