SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Stabilité et le dialogue social dans le secteur de la santé : le MSAS réaffirme sa volonté de maintenir des échanges constructifs avec l’ensemble des partenaires sociaux. 

Ce jeudi 13 février 2025, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima SY, a reçu en audience le 𝐒𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐞𝐜𝐢𝐧𝐬, 𝐩𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐡𝐢𝐫𝐮𝐫𝐠𝐢𝐞𝐧𝐬-𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 (𝐒𝐀𝐌𝐄𝐒).

Cette entrevue s’inscrit dans la continuité d’une séance de travail tenue le 6 février 2025 entre la 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 et le 𝐒𝐀𝐌𝐄𝐒. Elle a permis de passer en revue les  revendications du syndicat et de faire le point sur les solutions qui sont apportées ou envisagées.

À cette occasion, Dr Ibrahima SY a réaffirmé son engagement à œuvrer pour des solutions structurelles et durables répondant aux préoccupations des professionnels de la santé et des populations. Il a également exposé les initiatives en cours au sein de son département ministériel ainsi qu’au niveau gouvernemental, visant à apporter des réponses concrètes aux revendications.

Désireux de promouvoir la stabilité et le dialogue social dans le secteur de la santé, le ministre a réaffirmé sa volonté de maintenir des échanges constructifs avec l’ensemble des partenaires sociaux. À cet effet, d’autres rencontres et séances de travail sont programmées avec les différentes organisations du secteur, en particulier les syndicats.

Partager