La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Tambacounda, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a procédé à l’interpellation d’un individu en flagrant délit, le 20 janvier 2026, au niveau du fleuve Falémé, dans le secteur de Seleng, à la frontière sénégalaise.

Cette arrestation est intervenue au cours d’une patrouille de surveillance frontalière menée par les agents de la BRS dans cette zone réputée sensible en matière de trafic transfrontalier. Le suspect a été trouvé en possession de sept (07) blocs de chanvre indien, d’un poids total estimé à dix (10) kilogrammes, soigneusement dissimulés dans un sac en plastique.
Conduit au siège du service, l’individu a fait l’objet d’une fouille approfondie ayant permis la saisie de son téléphone portable, considéré comme un élément clé pouvant servir à l’identification d’éventuels complices et des circuits de distribution.
Après notification de ses droits, le mis en cause a été placé en garde à vue pour détention et trafic de stupéfiants. Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine exacte de la drogue, la destination prévue ainsi que l’ampleur du réseau impliqué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs de lutte contre le trafic de drogues le long des zones frontalières, régulièrement exploitées par les réseaux criminels.

