SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Vol de batteries de véhicules à Grand-Yoff : trois suspects arrêtés, sept victimes identifiées

Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, ce vendredi 24 janvier 2026, au démantèlement d’une bande de malfaiteurs impliquée dans une série de vols de batteries de véhicules dans plusieurs quartiers de la commune.

L’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel ayant permis aux enquêteurs d’identifier et d’interpeller le cerveau présumé du groupe à son domicile, situé au quartier Makka II. Une perquisition effectuée sur les lieux a conduit à la découverte de deux batteries dissimulées sous son lit, confirmant les soupçons des forces de l’ordre.

Poursuivant leurs investigations, les policiers ont rapidement réussi à localiser et appréhender les deux autres membres de la bande, mettant ainsi un terme aux activités criminelles du trio.

Lors de leurs auditions, les mis en cause ont reconnu leur implication dans plusieurs vols commis ces derniers mois. Selon les éléments de l’enquête, ils opéraient principalement entre 04h00 et 06h00 du matin, période durant laquelle ils profitaient de la faible circulation pour agir. Les suspects se déplaçaient à bord d’une moto de marque SH, leur permettant de circuler rapidement dans les différents quartiers de Grand-Yoff et de prendre la fuite après leurs forfaits.

À ce stade de la procédure, sept (07) victimes ont été formellement identifiées et entendues par les services de police. Les trois individus ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels receleurs et de déterminer l’ampleur réelle du réseau.

Cette intervention témoigne de la vigilance constante des forces de sécurité et de leur engagement à lutter efficacement contre la criminalité urbaine, afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Partager