SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

« xeyu Ndaw ñi »: le MENT a inauguré l’ESS de Kolda.

Avec ses collègues Ministre Dame Diop de l’emploi, de la forme professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Mme Fatoumata Ta, Ministre de la jeunesse et moi-même, le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, M. Yankhoba DIATTARA, a effectué une tournée d’accélération du programme d’urgence « XEYU NDAW NI » dans le sud du pays conformément aux instructions du Président de la République son Excellence Macky Sall.

En compagnie du Directeur général de L’ADIE et du préfet du département de Kolda, il a procédé ce lundi 20 septembre à l’ouverture du pôle emploi-entreprenariat de Kolda. Ainsi après Mbour, Bambey, Diourbel, Kebemer, Louga, Thies, St-louis, Podor, Kaolack ou encore Kaffrine, Kolda se branche au dispositif de recrutement et des financements mis en place par le gouvernement du Senegal pour la matérialisation de la vision du President Macky Sall pour les jeunes du Senegal. A cet effet, l’espace Sénégal Services (ESS) de Kolda a démarré ses activités. C’est le ministre de l’économie numérique qui a procédé à l’inauguration de ce joyau en présence aussi du directeur général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat. Yankhoba Diatara a félicité les équipes de l’ADIE pour le travail de qualité abattu dans le cadre du programme Smart Sénégal. Cet espace implanté dans la capitale du Fouladou va impulser le développement économique du département, a estimé le DG de l’ADIE, Cheikh Bakhoum.
Les maires du département présents à la cérémonie d’inauguration ce sont également réjouis de cette initiative. Celui de Mampatim affirme que la fibre de l’ADIE a fait entrer sa commune dans l’ère moderne.

Un ambitieux programme devenu effectif afin doter aux jeunes et aux femmes d’instruments d’insertion et de compétitivité pour la formation, l’emploi et l’entreprenariat. A Sedhiou le MENT, en compagnie des autres ministre, a procédé à la signature des premiers contrats de travail dans le cadre du Programme « xeyu Ndaw ñi ». Ainsi, « le « Na_baar » est en marche dans son expression la plus dynamique et réelle. » a dit le MENT

Partager