
Après avoir apporté son soutien aux malades et à leurs accompagnants dans les hôpitaux de Ziguinchor, l’ancienne ministre Angélique Aminata Manga a poursuivi ses actions humanitaires en se tournant vers les enfants des « Daras » (écoles coraniques). Ce dimanche, elle a distribué des repas aux enfants, témoignant de sa solidarité envers les plus vulnérables. « Vous savez, les marabouts jouent des rôles prépondérants absolument fondamentaux dans l’éducation des orphelins, des enfants qui sont nos enfants », a-t-elle souligné.

Pour nous, ajoute l’ancienne ministre, « il est de notre devoir de leur venir en aide de les accompagner de les soutenir en leur offrant des kits scolaires parfois et aujourd’hui c’est surtout des kits alimentaires ».

Au-delà de son geste, Angélique Aminata Manga a lancé un appel vibrant au chef de l’État et aux autorités locales. Elle les a exhortés à prendre en charge les repas de ces enfants et de leurs marabouts de manière régulière. Selon elle, il est impératif de garantir une alimentation adéquate à ces enfants, souvent confrontés à des conditions de vie précaires.

